fbpx

Les croisières à la voile au départ de Martinique

Quoi de mieux que de découvrir de nouvelles destinations par la mer pendant une croisière à la voile

La Martinique est un endroit idyllique pour des croisières à la voile mais c’est aussi un point de départ pour des croisières en bateau vers d’autres destinations. 

En plus de pouvoir faire le tour de l’île, il existe 2 destinations phares au départ de la Martinique: les Grenadines et l’archipel de Guadeloupe.

Le tour de la Martinique en bateau à voile :

L’île de la Martinique est un lieu incontournable pour réaliser une croisière à la voile.

Nous vous recommandons de prévoir un circuit d’une semaine pour avoir le temps de profiter des mouillages idylliques.

Vous n’avez pas une semaine devant vous ? Vous avez la possibilité de faire une sortie bateau à la journée en Martinique.

L’itinéraire autour de la Martinique regorge de mouillages paradisiaques

Vous trouverez notamment sur la côte Atlantique de la Martinique des mouillages aussi beaux que les Grenadines et bien moins fréquentés.

Il peut s’agir de la Baie des Anglais, du cul de sac Petite Grenade, des îlets du François et sa très fameuse Baignoire de Joséphine, des incontournables îlets du Robert  et de la magnifique et mystérieuse Baie du Trésor.

Attention certains de ces mouillages sont réglementés il est donc important de bien se renseigner ! (cf: guide nautique de la Martinique) 

La côte Caraïbes offre des mouillages un peu plus fréquentés comme ceux du Carbet, de Saint-Pierre et des Trois-Ilets notamment ceux de l’anse Dufour et de l’anse Noire. 

Le passage près du mythique rocher du Diamant est un moment grandiose d’émerveillement d’autant qu’il abrite des espèces d’oiseaux qui viennent nicher dans leurs falaises. On y observe notamment le paille en queue.  

Le mouillage en face de la ville de Sainte Anne est souvent le dernier mouillage, très fréquenté, avant le retour à la marina du Marin.

Croisière à la voile autour de la Martinique, Baie des Anglais, Catamaran au mouillage

Les croisières à la voile vers les Grenadines :

La destination la plus prisée pour des croisières à la voile au départ de la Martinique sont les îles Grenadines. 

C’est un archipel, composé d’une trentaine d’îles, situé dans la mer des Caraïbes, regroupées entre Grenade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Pour visiter cet archipel, nous vous recommandons un minimum de 7 jours; 10 étant la durée idéale pour en profiter.

Il vous est tout à fait possible de faire la navigation sur un catamaran ou bien un monocoque. Il est recommandé d’être accompagné d’un skipper expérimenté qui connaisse la zone mais il vous est possible de louer votre propre bateau afin d’être autonome et de faire la croisière à votre rythme.  

Cette croisière de quelques jours vous permettra de découvrir une nature encore relativement préservée de l’homme bien que les mouillages soient très fréquentés en haute saison.

Plusieurs points d’escales sont possibles comme notamment Admiralty Bay et Tobago Cays.

Les Grenadines sont aussi connues pour l’île de Petit Tabac car c’est là que fut tourné une des scènes du fameux film Pirates des Caraïbes. 

En terme administratif seul un passeport valide vous permet de vous y rendre.

Location de bateau au départ de la Martinique, catamaran au large des îlets

Les croisières à la voile vers La Guadeloupe :

La deuxième destination est l’île de la Guadeloupe. C’est une île réputée des Antilles, qui est française et qui se trouve à proximité de la Martinique. 

Tout comme pour les îles Grenadines, il est possible de s’y rendre en naviguant à la voile, soit sur un monocoque soit sur un catamaran. 

Le circuit proposé par les opérateurs est relativement le même. Il comprend plusieurs escales sur différentes îles en chemin. On retrouve notamment, un premier arrêt à Saint Pierre en Martinique avant de naviguer vers la Dominique et plus précisément à Roseau qui est la capitale. Après un petit arrêt dans la baie de Portsmouth direction l’archipel des Saintes et Marie Galante avant d’accoster à Pointe à Pitre et plus précisément au Gosier pour profiter des richesses de la Guadeloupe. 

Les itinéraires peuvent durer entre 7 et 10 jours en fonction des escales choisies. 

Enfin, pour les français, il n’y a aucune formalité administrative en Guadeloupe. Attention pour la Dominique un passeport est obligatoire afin de pouvoir entrer sur le territoire.

Croisière en catamaran au départ de la Martinique

Où louer un bateau en Martinique ? :

La location de bateau à voile est possible à la marina du Marin, au sud de la Martinique. Vous y trouverez de grandes agences de locations ou de petites structures avec juste quelques bateaux dont certains plus atypiques comme le TS50 pour les amateurs de navigation rapide à la voile.

La haute saison pour la location de bateau est de décembre à avril, il peut y avoir beaucoup de demandes, il faut donc pensez à réserver suffisamment tôt. Nous vous conseillons au minimum 6 mois à l’avance.

Sortie catamaran Martinique, Baie du Trésor

Ces croisières  sont réputées au départ de la Martinique mais rien ne vous empêche de commencer par faire le tour de l’île et explorer de beaux mouillages.

Vous pouvez aussi réserver pour une journée en voilier avec Dénébola au +596 696 17 07 00 ou sur le site internet https://www.croisieres-denebola.com/.

×

 

Bonjour

Discuter avec nous directement depuis WhatsApp

× Informations et réservation
Délice

Délice

Dénébola, Plaisirs Nautiques

I will be back soon

Délice
Hello,
Envoyez-moi votre message sur whatsApp pour une réponse rapide.
WhatsApp