Les Alentours

Les alentours

Découvrez les alentours et les conseils de Délice

De l’îlet Cabrits (extrémité Sud) en remontant jusqu’à la Pointe de la Caravelle (Nord-Ouest), la côte de la Martinique exposée au vent est unique. Certains guides la présente comme l’une des plus belles de toutes les Antilles.

Le Robert

Un région pleine de surprises...

Le havre du Robert est un plan d’eau idéal pour la pratique de la navigation à la voile. La baie est protégée par une grande barrière de corail et par un   chapelet de 10 îlets qui la classe parmi les plus belles de la Caraïbe.

La baie est logée entre deux pointes vallonnées avançant vers la mer, la Pointe Larose au Sud et la Pointe Jean-Claude au Nord. Une faune et une flore marine exceptionnelle s’y développent. De nombreuses anses favorisent la croissance d’une mangrove d’une rare beauté ! Blottis au fond de cette baie somptueuse,  la ville du Robert.

La Côte-au-vent

Un coin de paradis en Martinique...

La Côte au-vent de la Martinique est une partie de la Côte Est de la Martinique. Elle fait face à l’Océan Atlantique et à l’alizé et s’étend depuis la Pointe des Salines au Sud jusqu’au Havre de Trinité au Nord.

Cette Côte au-vent offre une zone de navigation qui rivalise avec les plus beaux sites des Petites Antilles par la beauté de ses paysages marins. La navigation y est plus technique que sur la Côte sous-le-vent car il faut connaître les «passes » entre les barrières de récifs de coraux et les îlets.

Les mouillages sont nombreux, variés et très sûrs grâce à la présence de nombreuses baies bien abritées du vent et de la houle. Elle est moins fréquentée que la Côte sous-le-vent ce qui en accentue le charme.

Les conseils de Délice

retrouvez les bons plans et bonnes adresses de Délice

Réservez dès à présent

Choisissez votre formule et partez à l'aventure !