Accueil & Départ
Accueil à 8H30 sur la petite plage de Pointe Fort à la roulotte Dénébola. Après un rappel des éco-gestes ; votre capitaine vous emmène en canot à bord du voilier. A 9H, embarquement, consignes de sécurité, on hisse la grand voile et on largue les amarres.
Vous avez privatisé le voilier Dénébola, le programme se fait à la carte selon vos envies et vous choisissez entre :
La formule farniente, fonds blancs et déjeuner sur la plage
Vous préférez vous délasser dans les eaux chaudes des fonds blancs en savourant votre planteur pendant que les langoustes sont sur le barbecue ? Alors optez pour une pause du midi à l’îlet Madame. Le programme de l’après-midi se décide ensemble en fonction des îlets que vous souhaitez découvrir. Les navigations à la voile sont courtes et l’on reste au calme à l’intérieur de la baie du Robert.
La formule voile et découvertes des écosystèmes
Vous avez à bord des amateurs de voile ? L’ensemble de l’équipage préfère privilégier les temps de navigation? Dans ce cas le déjeuner se fait à bord (pas de barbecue sur la plage), et plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Sortir de la baie du Robert et naviguer sur la côte atlantique
La mer est plus agitée mais vous pourrez mettre le cap sur des sites idylliques et ou sauvages : la baie du trésor, la baie du Galion, les îlets du François (compter environ 2h00 de navigation aller et 1h30 retour)
Rester dans la baie du Robert
A l’ abri des vagues du large pour des navigations plus calmes ce qui permet d’autres mouillages plus solitaires: baie de Saint Pée, Ilet Petite Martinique, ilets à eau…
Pensez à consulter votre équipage afin de choisir le programme le mieux adapté.
La navigation à la voile
Quel plaisir de naviguer en silence grâce à la force du vent, confortablement installés dans le cockpit spacieux de Dénébola ! Le bateau est idéal pour expérimenter la voile en toute sécurité. C’est vous qui barrez sous le regard attentif de votre skipper. Paré à virer ? Le bateau penche un peu mais c’est normal sur un monocoque. La baie, bien que ventée, est abritée de la houle et nous tirons des bords pour remonter vers l’îlet Madame.